Brésil 2015
13 février 2015

Emploi du temps

Aujourd'hui on a choisit notre planning à l'USP. C'est ligth je dois bien l'avouer ce qui nous laissera le temps d'aller à la salle de sport et à la piscine dans le complexe de l'USP, ainsi que de prendre des cours de porugais le lundi, mardi et mercredi...
8 février 2015

Arrivé à São Paulo (Aéroport international de Guarulhos)

Après 11h de vol, nous arrivons à São Paulo après un voyage très agréable à bord d'un Airbus A340. On est accueillie par Cléo (la personne chez qui on va loger, Marino et moi) qui nous emmène chez elle en taxi. Météo : 32 °C, vent NO à 10 km/h, 56 %...
7 février 2015

Visa - Paris

Obtention de mon visa étudiant 2 jours avant mon départ au Consulado do Brasil. Tous est prêt pour mon départ, dernier Check avant de prendre l'avion dimanche !
10 février 2015

Sortie São Paulo

Sortie dans la jungle prêt du campus de São Paulo avec les 4 autres français. 35 minutes de métro très sécurisé pour aller de la maison à l'école.
11 février 2015

Visite de l'USP (Universidade de São Paulo)

Aujourd'hui nous sommes allés à notre école USP EACH (Escola de Artes Ciências e Humanidades) pour choisir nos matières. Nous avons rencontré la responsable de notre section Mode-Design.
17 février 2015

Carnaval à Rio de Janeiro

Carnaval Rio de Janeiro Départ à 00h05 de Sao paulo pour 6h de bus direction Rio de Janeiro. Journée plage et visite, puis soirée dans le fou carnaval de Rio ! Retour à Sao paulo mercredi vers 14H00 avec petite sieste dans le bus :)